La Cueillette recrute : Vente et Responsable communication
La Cueillette de l’Aragnon recherche la perle rare pour créer un poste clef pour notre entreprise à taille humaine : la ou le responsable communication de l’ensemble de nos activités, et une aide précieuse à Armand en animation.
La polyvalence est le maître mot à la Cueillette : suivant les saisons, tu seras également ponctuellement sollicité.e dans les champs, en production, à l’épicerie et en vente.
LES MISSIONS :
VENTE :
Intégrer une petite équipe de vente, où la notion d'accueil et de conseil au cueilleur est centrale.
Sourire et bonne humeur requise.
Le temps consacré à la vente sera autour de 50%.
COMMUNICATION
Élaborer la stratégie de communication et s’assurer de son suivi
Animer et concevoir la communication :
- Interne : événements, supports de communication interne, passation d’informations
- Externe : digitale (réseaux sociaux, newsletter, site web), création de supports visuels
- Commerciale : jeux concours, opérations commerciales
- Institutionnelle & média : relations Offices de tourisme, presse, TV, radio
Animation de la communauté : emails, réseaux sociaux, téléphone
Evénementiel : Organisation d’événements réguliers en collaboration avec les différents pôles et les partenaires extérieurs
Le temps consacré à la communication sera autour de 25%.
ANIMATION
- Mission principale :
Accueillir des groupes d’enfants dans le cadre de la Cueillette de l’Aragnon (en autonomie ou en équipe ) sous la supervision d’un animateur référent. Thématiques : alimentation, biodiversité, rapports à l’environnement…
- Missions secondaires :
- Participer à la création d’une programmation d’animation saisonnière.
- Veiller au bon fonctionnement des zones d’accueil et soutenir le référent sur l’entretien/aménagement de ces dites zones.
- Création d’outils pédagogiques
- Facturation, encaissements d’animations
Le temps consacré à l'animation sera autour de 25%.
LES COMPÉTENCES
Savoirs faire du responsable communication
- Capacités rédactionnelles (communiqué de presse, newsletter…)
- Maîtrise des outils informatiques de base (word, excel, suite gmail)
- Maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux, outils de planification, back-end du site web et création/envoi de newsletter, canva)
- Prise de parole en public (présentations, passages radio)
Savoirs faire de l’animateur
- Savoir gérer/canaliser un groupe
- Connaître des outils d’animation
- Avoir des bases/une expertise/un intérêt sur un ou plusieurs des sujets suivants : Botanique, jardinage, Alimentation, Entomologie, Ornithologie, Mammologie, Herpétologie…
- Permis de conduire
Savoirs être :
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle
- Sens de la coordination et de la communication en interne, afin de veiller à une bonne entente dans l’équipe
- Force de proposition et réactivité
- Sens des priorités, rigueur et organisation
Bien qu'un diplôme (BAFA, BP GEPS, BTS GPN...) et/ou de l'expérience soit un plus, nous croyons beaucoup à la formation sur le terrain et entre pairs : un mois de passation est prévu afin de t'approprier tes missions et de t'intégrer dans l'équipe.
MODALITÉS :
- Temps plein.
- 35H lissé sur l’année : des pics d'activité sont à prévoir pendant les vacances scolaires et en pleine saison (avril à octobre)
- Travailler deux jours de week-ends par mois (Samedi et/ou Dimanche) et pendant les quelques soirées d'événements
- SMIC évolutif
- Prise de poste : dès que possible
POUR CANDIDATER :
Envoie ta lettre de motivation et ton CV à adiu@cueillettedelaragnon.fr