Vente communication et animation

La Cueillette recrute : Vente et Responsable communication


La Cueillette de l’Aragnon recherche la perle rare pour créer un poste clef pour notre entreprise à taille humaine : la ou le responsable communication de l’ensemble de nos activités, et une aide précieuse à Armand en animation.


La polyvalence est le maître mot à la Cueillette : suivant les saisons, tu seras également ponctuellement sollicité.e dans les champs, en production, à l’épicerie et en vente.


LES MISSIONS : 


VENTE :

Intégrer une petite équipe de vente, où la notion d'accueil et de conseil au cueilleur est centrale.

Sourire et bonne humeur requise.

Le temps consacré à la vente sera autour de 50%.


COMMUNICATION

Élaborer la stratégie de communication et s’assurer de son suivi

Animer et concevoir la communication : 

  • Interne : événements, supports de communication interne, passation d’informations
  • Externe : digitale (réseaux sociaux, newsletter, site web), création de supports visuels
  • Commerciale : jeux concours, opérations commerciales
  • Institutionnelle & média : relations Offices de tourisme, presse, TV, radio

Animation de la communauté : emails, réseaux sociaux, téléphone

Evénementiel : Organisation d’événements réguliers en collaboration avec les différents pôles et les partenaires extérieurs


Le temps consacré à la communication sera autour de 25%.


ANIMATION

  •  Mission principale :

Accueillir des groupes d’enfants dans le cadre de la Cueillette de l’Aragnon (en autonomie ou en équipe ) sous la supervision d’un animateur référent. Thématiques : alimentation, biodiversité, rapports à l’environnement…

  •  Missions secondaires :

- Participer à la création d’une programmation d’animation saisonnière.

- Veiller au bon fonctionnement des zones d’accueil et soutenir le référent sur l’entretien/aménagement de ces dites zones.

- Création d’outils pédagogiques

- Facturation, encaissements d’animations


Le temps consacré à l'animation sera autour de 25%.


LES COMPÉTENCES


Savoirs faire du responsable communication

  • Capacités rédactionnelles (communiqué de presse, newsletter…)
  • Maîtrise des outils informatiques de base (word, excel, suite gmail) 
  • Maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux, outils de planification, back-end du site web et création/envoi de newsletter, canva)
  • Prise de parole en public (présentations, passages radio)

Savoirs faire de l’animateur

  • Savoir gérer/canaliser un groupe
  • Connaître des outils d’animation
  • Avoir des bases/une expertise/un intérêt sur un ou plusieurs des sujets suivants : Botanique, jardinage, Alimentation, Entomologie, Ornithologie, Mammologie, Herpétologie…
  • Permis de conduire


Savoirs être : 

  • Esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle
  •  Sens de la coordination et de la communication en interne, afin de veiller à une bonne entente dans l’équipe
  • Force de proposition et réactivité
  • Sens des priorités, rigueur et organisation


Bien qu'un diplôme (BAFA, BP GEPS, BTS GPN...) et/ou de l'expérience soit un plus, nous croyons beaucoup à la formation sur le terrain et entre pairs : un mois de passation est prévu afin de t'approprier tes missions et de t'intégrer dans l'équipe.


MODALITÉS :

  • Temps plein.
  • 35H lissé sur l’année : des pics d'activité sont à prévoir pendant les vacances scolaires et en pleine saison (avril à octobre)
  • Travailler deux jours de week-ends par mois (Samedi et/ou Dimanche) et pendant les quelques soirées d'événements
  • SMIC évolutif
  • Prise de poste : dès que possible


POUR CANDIDATER :

Envoie ta lettre de motivation et ton CV à adiu@cueillettedelaragnon.fr

Type de contrat :CDI
Date de début :09-09-2024
Adresse :Route de Pau 64 121 Montardon
Date de publication :19/02/2025