Actualités

Votre propre bouquet!

La Cueillette de l'Aragnon c'est aussi des fleurs.

13-04-2021

En plus des fruits et légumes, il est possible de récolter des fleurs à la Cueillette de l'Aragnon. D'ailleurs, c'est le cas depuis touours! Chantal Ducos qui a fondé la Cueillette en 1993 a toujours planté des fleurs.

En ce moment

Après les tulipes, c'est au tour des oeillets des poètes de colorer les champs de la Cueillette de l'Aragnon. Ces fleurs vivaces permettent de créer de beaux bouquets aux couleurs variées d'une beauté toute en simplicité.

Et après?

Dès la fin du mois, il sera possible de cueillir les pivoines, vendues à l'unité. On pourra les cueillir en boutons pour une floraison plus longue à la maison. Puis viendra le tour des lys. Le début de l'été annonce l'arrivée des glaïeuls, des fleurs à couper du type zinnias, marguerites et enfin les fleurs à faire sécher (sttaices, immortelles et gypsophile) pour des bouquets toute l'année. 

En résumé, des fleurs locales et françaises pour des bouquets avec une empreinte écologique réduite, voilà ce qu'on recherche en vous proposant un grande variété de fleurs à couper. Sans oublier le plaisir des yeux et le bonheur des petites bêtes qui se régalent du pollen des massifs plantés aux quatre coins des 15ha.

Suivez notre compte Instagram pour être au courant des dernières fleurs à cueillir: https://www.cueillettedelaragnon.fr/