Actualités

Recette: Potimarron farci

Potimarron farci

26-10-2020

On a testé pour vous le potimarron farci! Simple, efficace, il se prètera aussi comme accompagnement ou plat principal en mode végétarien. A jous de jouer! :)

Il vous faudra un petit potimarron par personne ou pour deux (selon votre appétit), du boulgour au autre céréale, des champignons, un peu de bacon et de crème fraîche pour les gourmands.


1/ Oter le chapeau du potimarron. Placer la face coupée, à plat, sur une grille recouverte de papier cuisson au four, 200°C, pendant 30 min. 

2/ Pendant ce temps, faites cuire le boulgour. 

3/ Faites revenir les champignons avec des échalotes, herbes de Provence, du bacon et ajoutez un peu de crème fraîche. (La version végétarienne est délicieuse aussi.) Ajoutez le boulgour au mélange. Ajoutez un peu de crème fraîche ou de coulis de tomate pour lier la farce. 

4/ Sortez le potimarron du four, enlevez les pépins et la partie filandreuse (sans faire exploser la courge. Oups…). Remplissez-le avec le mélange de boulgour. Servir tout de suite, en ajoutant un peu de persil et de chèvre frais de la Ferme Lou Viens. Régalez-vous! Et même la peau se mange!