Actualités

Des oranges BIO à l'épicerie!

La famille Morell en BIO à Valence

28-10-2020

Nous sommes ravi.e.s cette années de pouvoir vous proposer des agrumes en direct producteur grâce à notre partenariat avec la famille Morell, producteurs d'agrumes, d'amandes et d'abricots près de Valence en Espagne.

Une histoire de famille

Oscar et Gemma s’installent en 1984, avec dès le début le désir de produire des fruits en suivant le cahier des charges de l'Agriculture Biologique ce qui fait d’eux un des pionniers en Espagne. Aujourd’hui, leur fils Jonas et sa compagne Amanda ont rejoint l'aventure après avoir vécu plusieurs années dans différents pays d’Europe.

Des engagements forts

La famille cultive ses fruits en Agriculture Biologique depuis plus de 35 ans. cet engagement se traduit par leurs pratiques agricoles et de récolte. Le fruit n’est cueilli qu’à pleine maturité pour garantir le meilleur goût et aussi le meilleur apport nutritionnel, ce qui implique plusieurs récoltes sur une saison.

Ils n’utilisent qu’un fertilisant naturel qui n'est autre que du fumier de brebis. La famille installe également des nichoirs dans ses champs pour favoriser et procède à l’introduction de prédateurs naturels afin de combattre les nuisibles.

Ces pratiques vertueuses pour l’environnement ne ferait pas sens sans des relations humaines, elles aussi, vertueuses. L’entreprise s’engage à établir des relations de confiance avec ses employés et partenaires.

Un approvisionnement en direct

Le eul intermédiaire entre la famille Morell, producteurs d’oranges et vous, c’est nous! Dès qu’on a contacté Jonas, quelques semaines avant la récolte d’oranges, le courant est très bien passé et nous avons été conquis par leur vision de l’agriculture et leurs manière de travailler. Il a été très facile et rapide d'organiser l'acheminement des oranges et clémentines, c’est très agréable de ne pas dépendre d’un revendeur. 

img-20201110-wa0007

Dès la réception de la palette, on n’a pas pu résister à l’envie de goûter une clémentine! Et quel délice! Pour une première clémentine, le sucre et le goût sont bien au rendez-vous! Et puis elles ne sont ni lustrées, ni toutes identiques… Elles ne sont pas parfaites et c’est ça qu’on aime! On a envoyé un petit message à Jonas pour lui faire un retour immédiatement, et il nous a affirmé que les oranges allaient continuer à gagner en sucre sur les semaines à venir. Etre en direct, c’est aussi ça,: avoit toutes les informations sur les produits, du champ à l’étal! :-)

On a à coeur de continuer à créer de tels partenariats dans le futur. N’hésitez  pas à nous faire vos retours sur les oranges de la Famille Morell!

>> Il est possible d’acheter à l’épicerie des caisses d’oranges et clémentines. Vous les retrouverez aussi dans les paniers de fruits en retrait ou livraison