Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Actualités

Les conserves à la Cueillette de l'Aragnon

Bocaux conserves produits

17-08-2017

Les conserves à l’Aragnon

 

Pourquoi il est intéressant de faire ses propres conserves ?

La première raison étant d’ordre logique, conserver pour pouvoir consommer des produits de qualité hors saison. Parce qu’il est difficile de trouver des bonnes tomates en janvier, mais cela ne concerne pas uniquement les tomates : courgettes, aubergines, piments… On peut préparer tous types de produits en conserves.

La deuxième raison étant plutôt d’ordre économique, il est particulièrement intéressant d’acheter des produits de saison en quantités (où le prix sera dégressif). Alors que le même produit hors saison verra son prix monter significativement.

Et enfin pour le côté ludique qu’on trouve dans la préparation de ses propres conserves. On peut y réaliser ses propres recettes, développer des expérimentations… Et surtout être plus proche de son alimentation, quand on sait vraiment ce qui se trouve dans notre assiette.

Tomates, piments Corne de Boeuf, piments doux, haricots sont les produits que vous trouverez en Cueillette avec des tarifs dégressifs, intéressants pour réaliser vos propres conserves.

Pour des renseignements d'ordres techniques ou culinaires sur les préparations de conserves , n'hésitez pas à vous adresser à Sèverin, le chef cuisinier de la Cueillette.